Et si tes douleurs venaient d’ailleurs

que là où tu as mal?

C’est impressionnant comment sa forme s’est adaptée à la contrainte du vent. Cela le protège car persister à pousser droit, il aurait risqué de se briser.

Notre cerveau, face aux contraintes de l’environnement, fait exactement la même chose. Il s’adapte et te protège.

Ton cerveau 🧠, le BIG BOSS dans la peau du vigile 👮🏽‍♂️

Ton cerveau analyse tout en permanence autour de toi et orchestre tout, depuis les coulisses via le système nerveux, pour faire fonctionner ton corps et exécuter les tâches que tu lui demandes (te déplacer, faire ton lit, du sport, la cuisine etc..). 

Même celles dont tu n’as pas conscience (digestion, sécrétion d'hormones, transpiration). 24h/24h, 7j/7.

Au moment où tu t’aperçois que quelque chose ne fonctionne pas comme «il faut» - une cheville instable, une articulation qui coince, des douleurs, troubles du sommeil ou de la concentration - c'est que ton cerveau a épuisé ses solutions de compensation et a passé en mode « j’envoie des signes plus forts pour attirer l'attention ».

Ce qui se traduit souvent dans les récits lorsque tu viens me voir par :

"Je n’ai rien fait… et pourtant je me suis bloqué(e)."


Un lumbago en mettant tes chaussettes. Un genou qui lâche en prenant un escalier. Un torticolis lorsque tu fais un créneau.
 Un geste anodin et une réaction qui te semble disproportionnée et incompréhensible.

En réalité, ton cerveau ne sait plus comment te protéger. (à tort ou à raison ☺️, j’y reviens dans une prochaine newsletter)

Il avait ajusté ta posture, réparti les forces, modifié ce qu’il a pu. Maintenant, il réclame ton attention, à sa manière, nous sommes d’accord. 😫

Et si ce n’était pas là où tu as mal ? 💥

Ce n’est pas parce qu’une douleur se manifeste dans le dos, le genou ou l’épaule… que c’est là que tout a commencé.

Avec l'approche Peps’N’Tonic, j’utilise la neurologie appliquée et le mouvement fonctionnel pour aller chercher les origines de ce qui s’exprime par le corps.
 L’objectif n’est pas seulement de calmer les symptômes, mais de ré-informer ton cerveau pour qu’il abandonne les stratégies de compensation, et que tu retrouves plus de fluidité, de liberté et d’apaisement dans tes ressentis et ton expérience de mouvement en général.

Des fois cela peut aller très vite, la plupart du temps un suivi sur plusieurs séances est plus efficace, même si les bienfaits se font ressentir dès la première séance. 
Un bon stimulus, au bon endroit, peut déjà changer la façon dont le cerveau perçoit et organise le corps.

Ce n’est pas magique, c’est neurologique.

Tu as envie de l’expérimenter toi même?

Télécharge mon e-book gratuit, le KIT SOS NEURO EXPRESS !

Rita